L'ACTU #VANLIFE

Infos, conseils et astuces sur les vans et fourgons aménagés.

Comment choisir son van aménagé ?

Comment choisir son van aménagé ?

10/01/2022
0 Commentaires
Comment bien choisir son van aménagé ?
🎯 Identifiez vos besoins

Définir quel sera l’usage de votre véhicule est la première chose à faire pour savoir comment choisir son van aménagé ! Préférez-vous avoir un lit fixe dans votre van ou un espace de télétravail pour devenir « digital nomad » ? Ainsi, votre besoin se situe peut-être du côté compact pour avoir plus d’agilité dans vos déplacements. Ou bien, vous visez davantage l’aspect confort avec un grand volume donnant plus de place pour un aménagement  intérieur cosy. 🗺️ Vos destinations de votre vanlife vont aussi jouer un rôle. En effet, la configuration du fourgon va aussi dépendre du climat (isolation, chauffage, source d’énergie).

Comment choisir son van aménagé ?

📏 Il ne faut pas oublier que votre taille est aussi importante. Si vous êtes grand(e) et que envisagez de profiter de votre van en étant debout, l’option d’un toit relevable ne sera pas du luxe.

💰 Définir votre budget

Une fois vos besoins identifiés, c’est le moment de vous pencher sur la question du budget pour acquérir votre van aménagé. Autrement dit, ferez-vous le choix de l’économie ou cet achat de van correspond plutôt à un investissement « immobilier » ? Acheter un van déjà aménagé c’est éviter de passer par une phase de travaux, recherche de plan, de matériaux et d’outillage. De cette manière, vous pourrez prendre la route dès la remise des clés. Si ce n’est pas déjà fait, venez lire notre article : Combien coûte un aménagé ?

Critères pour le choix d'un fourgon aménagé
🙋‍♂️ Demander l’aide d’un professionnel

En admettant que vous ayez passez les deux premières étapes avec succès, vous pouvez maintenant chercher des conseils. Au vu de l’investissement que représente l’achat d’un van aménagé, il serait dommage de passer à côté de l’expertise de quelqu’un du secteur. C’est pourquoi, il est essentiel que vous puissiez bénéficier de l’aide d’un aménageur professionnel. Il peut vous orienter vers tel ou tel type de van en fonction de vos besoins et de la limite de votre budget. Grâce à ses connaissances du marché des véhicules utilitaires et fourgons d’occasion, vous ne tomberez pas sur un véhicule en mauvaise état. Avec un moteur endommagé, vous risquez de passez plus de temps chez le garagiste que dans la nature.

Aménagement en kit pour van et fourgon

Envie d’acheter un van aménagé ?

✅ Personnalisez votre véhicule avec l’installation de kits d’aménagement amovibles pour van et fourgon d’occasion.

Fourgon aménagé non VASP

Fourgon aménagé non VASP

12/12/2021
VASP « Véhicules Automoteur Spécialisés », une homologation pas forcément nécessaire. Il est possible d'avoir un fourgon aménagé non VASP.
Avec le garage EASYCAR 74, personnalisez le van aménagé de vos rêves et trouvez votre future voiture d'occasion. Nous vous proposons différentes options pour adapter votre véhicule à vos envies.
© 2023 EASYCAR 74 SAS - Mentions légales